Dans la ville de Dawson, de pittoresques bâtiments colorés bordent d’anciennes promenades de bois. Remontez au temps des saloons, des danseuses de cancan et du bateau à aubes. À Dawson, le présent s’entremêle à l’époque de la ruée vers l’or du Klondike en 1898, alors que près de 30 000 chercheurs d’or se sont précipités dans la région nordique. Visitez les champs aurifères, un paysage désert empreint de rêves, puis prenez part à un jeu de croquet à l’élégante résidence du commissaire. Visitez la cabane en bois rond d’un poète renommé ou un théâtre de style européen. Baignez dans le charme féérique de cet avant-poste nordique, éclairé par le soleil de minuit.

En vedette

Activités spéciales

Dawson sait faire la fête! La ruée vers l’or de 1898 a beau appartenir au passé lointain, l’esprit d’aventure et l’envie de fêter perdurent! Chaque année, cette ville branchée organise une foule d’activités originales et inoubliables.

Robert Service « le barde du Yukon »

Pénétrez ensuite dans le refuge du poète, une cabane en bois rond de deux pièces contenant un bureau et un poêle à bois. À l’extérieur, écoutez l’interprète en costume d’époque réciter des vers au style coloré.

La résidence du commissaire

Construit en 1901 par Thomas Fuller, la résidence du commissaire représente la forte présence gouvernementale qui a suivi la ruée vers l’or et montre au reste du monde que Dawson City est là pour rester.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national S.S. Klondike

    Venez découvrir comment les bateaux à aubes ont permis, pendant près d’un siècle, de relier cette région au reste du monde. Le lieu historique national S.S. Klondike rend hommage à ces bateaux dont l’apport fut vital à la colonisation du Nord.

  • Lieu historique national de la Piste-Chilkoot

    Partez en randonnée dans le légendaire sentier de la chaîne Côtière du Nord, à partir de Taiya Inlet, en Alaska, jusqu’aux cours d’eau situés en amont du fleuve Yukon, au nord de la Colombie Britannique.

  • Parc national Kluane

    Adonnez-vous à de nombreuses activités de plein air. D’immenses champs de glace et 17 des 20 plus hauts sommets du Canada vous offrent des paysages alpins à couper le souffle! Appréciez la richesse culturelle et historique de ses Premières Nations.  

  • Parc national Vuntut

    Explorez des paysages vierges, découvrez l’histoire du peuple des Gwitchin Vuntut et de leur relation avec la terre et les animaux dans le nord du Yukon. 

Heures d’ouverture

Le site demeure accessible à l’année
Les services aux visiteurs sont disponibles de mai à septembre

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite.
Les autres frais s’appliquent.

Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 867-993-7200
Courriel: dawson.info@pc.gc.ca