Joignez vous aux rares aventuriers qui foulent le légendaire sentier de la piste Chilkoot, autrefois tracé par les commerçants de la Première Nation Tlingit et les chercheurs d’or. Affrontez les conditions météorologiques violentes et le terrain montagneux de cette exigeante randonnée de 53 km, que l’on appelle les « 33 miles les plus difficiles de l’histoire ».

Parcourez un corridor vieux de plusieurs siècles, qui s’étend de l’estuaire Taiya Inlet, en Alaska, aux cours d’eau supérieurs du fleuve Yukon. Vous aurez une vue spectaculaire sur une vallée qui a été décapée et nettoyée par des glaciers. Faites une randonnée dans le col de Chilkoot et suivez les traces des quelque 30 000 chercheurs d’or qui rêvaient de devenir riches.

Accablés par le lourd matériel qu’ils devaient transporter, ils se sont déplacés d’un camp à l’autre dans le cadre d'un portage épique vers le Klondike en 1898. Rendez hommage au passé en visitant une église qui a résisté au temps et qui fut, à une autre époque, le centre d'une ville en pleine expansion. En chemin, examinez les artefacts qui relient ce paysage emblématique aux histoires mythiques de la ruée vers l’or.