Réglementation

Lieu historique national du Fort-Livingstone

Parcs Canada veut que toute personne qui visite au lieu historique national du Fort-Livingstone puisse le faire en toute sécurité d’une manière qui ne nuit ni à l’expérience des autres visiteurs ni à l’environnement du parc. C’est pourquoi certaines activités sont interdites au lieu historique national du Fort-Livingstone.

Voici quelques exemples d’activités interdites au lieu historique national du Fort-Livingstone :

  • Faire du bruit excessif ou causer d’autres types de troubles
  • Camper sans permis ou dépasser le nombre de nuitées autorisées
  • Chasser ou déranger les animaux sauvages
  • Être en possession d’une arme à feu*, sauf si l’arme est déchargée et rangée dans un étui
  • Nourrir ou attirer les animaux sauvages
  • Ramasser des objets naturels (p. ex. fleurs sauvages, roches, champignons, petits fruits) ou culturels (p. ex. pointes de flèches)
  • Omettre de contenir en tout temps un animal domestique (p. ex. chien, chat) par un moyen de retenue
    Utiliser des véhicules aériens sans pilote (UAV, drones ou autres aéronefs téléguidés). Transports Canada pourrait également exiger un certificat d’opérations aériennes spécialisées pour l’aéronef téléguidé, selon le poids de l’engin ou l’endroit prévu pour le vol
  • Utilisation de tout véhicule motorisé sur une route non désignée, y compris des VTT, des motoneiges et des camionnettes

* Remarque : Conformément au Règlement sur la faune des parcs nationaux, on entend par arme à feu toute arme avec laquelle on peut tirer des plombs, des balles ou autres projectiles susceptibles de causer des blessures ou la mort à la faune (p. ex. lance-pierre, arme à plombs, arc fait à la main).

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste complète des règlements applicables au parc national. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la législation en vigueur dans les parcs nationaux, veuillez consulter la page Web sur les lois et règlements de Parcs Canada.

Date de modification :