Découvrez l’histoire secrète, peu connue, du fort Battleford et du siège qui n’y a jamais eu lieu. Apprenez comment des événements malencontreux ont conduit à une confrontation entre les membres de la Première Nation crie de la région et les officiers de la Police à cheval du Nord-Ouest. Écoutez les interprètes vous raconter de quelle façon des promesses issues de traités non tenues ont engendré de la violence et des morts chez les deux groupes. Imaginez les tirs de canons et de fusils qui ont résonné sur les lieux pendant que 500 colons fuyaient leurs maisons et trouvaient refuge dans le fort alors qu’au-delà des palissades en bois, des Cris essayaient de rencontrer leur agent indien pour négocier.

Explorez les bâtiments restaurés et observez les démonstrations de tirs avec les armes de l’époque. Faites une visite autoguidée et plongez dans le passé récent de notre histoire.

Votre famille pourra aussi s’amuser et jouer au disque-golf sur l’un des parcours de 9 trous les plus pittoresques de la Saskatchewan.