En compagnie de votre famille et de vos amis, découvrez le rôle essentiel, mais peu connu, du fort Battleford durant le conflit armé de 1885. Découvrez aussi l’histoire de la Police à cheval du Nord-Ouest, des Premières Nations, des colons et des Métis en ces temps difficiles. Renseignez-vous sur l’arrivée de la milice canadienne et comprenez d’où venaient la confusion et la peur, si courantes au printemps de 1885. Explorez cinq bâtiments originaux de la Police à cheval du Nord-Ouest et découvrez le rôle qu’elle a joué au cours des premières années de l’établissement dans la région.

En vedette

Festival au fort

Célébrez la fête du Canada au fort Battleford! Du plaisir en famille suivi d’un bon souper, d’une danse au champ et d’un magnifique feu d’artifice! Soyez-y!

Osez avoir peus

Le fort hanté de l’Halloween est de retour! Vous aurez la chair de poule à la vue des horreurs qui vous attendent dans les cinq bâtiments d’origine du fort – un soir seulement!

Promenades du fantôme

Vous croyez aux fantômes? Suivez la lanterne dans la nuit et écoutez attentivement. On ne sait jamais qui ou « ce » qui vous accompagne…

Le canal Rideau à Ottawa et le permis d'éclusage gratuit

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada dans tous les canaux historiques de Parcs Canada.

Obtenez votre permis d’éclusage gratuit!

Canada 150

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national de Batoche

    Vivez comme un Métis du village de Batoche et découvrez l’histoire de la dernière bataille de la rébellion du Nord-Ouest et résistance qui a éclaté en 1885, théâtre de l’ultime combat de Louis Riel.

  • Parc national de Prince Albert

    Établissez votre camp de base au village de Waskesiu, puis partez en randonnée dans la forêt boréale, faites du canot sur des lacs et observez des bisons en liberté. Au parc national de Prince Albert, situé en plein cœur de la Saskatchewan, vous trouverez une nature sauvage accessible ainsi que de nombreuses activités de plein air.

  • Parc national Elk Island

    Soyez aux premières loges pour découvrir l’histoire du bison et comment cette espèce, qui a frôlé l’extinction, a pu être sauvée au parc national Elk Island. Un programme de conservation actif permet de grossir les troupeaux de bisons dans le monde entier.

Heures d’ouverture

Du 22 mai au 25 juin
Lundi au vendredi
De 10 h à 16 h
Horaire Complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017.
Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 306-937-2621
Sans frais : 1-888-773-8888
battleford.info@pc.gc.ca