Remontez au XIXe siècle et laissez un Métis vous raconter à quoi ressemblait la vie au bord de la rivière Saskatchewan-Sud à cette époque. Imaginez les bouleversements survenus au moment du combat. Observez les trous laissés par les balles de fusil sur le champ de la dernière bataille, théâtre de la rébellion du Nord-Ouest en 1885. Apprenez-en plus sur la façon dont le peuple métis a vu son mode de vie traditionnel changer à tout jamais, à l’aube de la fondation d’un nouveau pays.

En vedette

Comment s’y rendre

RR#1 Box 1040
Wakaw SK S0K 4P0

Heures d’ouverture

Fermé jusqu’au mai 2018
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 306-423-6227
Sans frais : 1-888-773-8888
batoche.info@pc.gc.ca

Découvrez Parcs Canada en 2018!

Parcs Canada invite toutes les familles à visiter les destinations les plus incroyables du Canada. À compter du 1er janvier 2018, l'entrée sur les sites de Parcs Canada sera gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins! Économisez 20 % sur les cartes d’entrée famille/groupe d’ici le 31 décembre 2017.

Commandez votre carte d’entrée Découverte 2018

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Fort-Battleford

    Plongez dans une période mouvementée du passé du Canada, lorsque le tout nouveau corps de Police à cheval du Nord-Ouest est arrivé au fort Battleford et que la vie dans les prairies a changé à tout jamais pour les Premières Nations et les Métis.

  • Parc national de Prince Albert

    Établissez votre camp de base au village de Waskesiu, puis partez en randonnée dans la forêt boréale, faites du canot sur des lacs et observez des bisons en liberté. Au parc national de Prince Albert, situé en plein cœur de la Saskatchewan, vous trouverez une nature sauvage accessible ainsi que de nombreuses activités de plein air.

  • Lieu historique national de la Bataille-de-la-Coulée-des-Tourond / Fish Creek

    Cet endroit a été le théâtre d’une victoire importante remportée par les résistants métis, dans leur lutte contre la Force expéditionnaire du Nord-Ouest du Dominion du Canada. Découvrez l’histoire de Fish Creek et de la bataille de la coulée des Tourond.