Pendant 200 ans, l’épave du Machault, voilier de 26 canons chargé de protéger des navires marchands contre les Anglais, est restée sous l’eau. Il est aujourd’hui possible d’en admirer les vestiges et de revivre le tout dernier affrontement naval entre la France et l’Angleterre pour la possession du territoire nord-américain au lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche. Un voyage extraordinaire qui vous entrainera en 1760!

Comment s’y rendre

40, boulevard Perron Ouest
Pointe-à-la-Croix (Québec) G0C 1L0

Heures d’ouverture

24 juin au 22 septembre
Tous les jours, de 9 h à 17 h

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s'appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 418 788-5676
Sans frais : 1 888 773-8888
Courriel : information@pc.gc.ca

En vedette

Prêts pour la traversée?

Pénétrez dans l'entrepont et apprenez-en plus la vie des membres de l'équipage en cette année 1760... et attention aux rats!

Le canal Rideau à Ottawa et le permis d'éclusage gratuit

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada dans tous les canaux historiques de Parcs Canada.

Obtenez votre permis d’éclusage gratuit!

Canada 150

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national Forillon

    Rares sont les endroits où il est possible de pagayer en compagnie des phoques, d’observer les baleines et de se baigner sur une magnifique plage de sable fin la même journée. Vous pourriez même apercevoir un castor lors de vos promenades en forêt!

  • Lieu historique national du Phare-de-Pointe-au-Père

    Parmi les plus importantes au Canada, la station d’aide à la navigation de Pointe-au-Père permet de mieux comprendre la complexité du fleuve et le rôle joué par son phare, l’un des plus hauts au pays.

  • Parc national Kouchibouguac

    Les dunes dorées, les estuaires qui regorgent de vie, les plages chaudes qui longent l’océan, les cultures mi’kmaq et acadienne, la réserve de ciel étoilé et les activités d’hiver tissent la trame captivante du parc national Kouchibouguac.

  • Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan

    Le premier mot qui vient à l’esprit quand on évoque l’archipel de Mingan : dépaysement! Loin du quotidien, on se laisse ensorceler par les sculptures de Dame Nature, avec la mer comme fond sonore.

  • Une jeune fille touche des doigts avec précaution une étoile de mer que tient une guide interprète dans ses mains.
    Centre d'interprétation et d'observation de Cap-de-Bon-Désir

    Observez baleines, phoques et oiseaux marins depuis la côte. En été, participez aux activités sur la faune marine. Arrêtez faire un tour à l’exposition pour connaître l’histoire du phare et de ses gardiens.