Objectif de commémoration

Symboles et repères de notre identité, les lieux historiques nationaux du Canada sont avant tout des aires de commémoration. Chaque lieu exprime une signification propre et concourt à sa manière, à commémorer l'histoire du Canada. L'objectif de commémoration d'un lieu historique, c'est-à-dire ce qui doit être spécifiquement commémoré dans ce lieu, est étroitement lié aux particularités qui lui ont permis d'être reconnu d'importance historique nationale et qui justifient, en somme, sa raison d'être au sein du réseau des lieux historiques nationaux. C'est essentiellement à partir des recommandations de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada que l'objectif de commémoration d'un lieu peut être défini.

L'objectif de commémoration du lieu historique national du Canada du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine a été défini comme suit :

« Le lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine commémore le commerce de la fourrure dans la région de Montréal. »

Exposition

Planifier l'avenir

Vous êtes invités à participer à la consultation publique sur le lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine

Téléchargez le document de consultation (PDF, 1,6 Mo)