Retracez l’épopée trépidante du commerce des fourrures au cœur du Vieux-Lachine. Vous n’avez qu’à pousser les portes du vieil entrepôt de pierre, construit en 1803, pour revivre une page d’histoire des voyageurs, des bourgeois et des Amérindiens. Imaginez les ballots de fourrures entassés, les caisses de marchandises empilées, les barriques de vivres alignées et, dans l’air, l’odeur insistante de peaux de castors – les fourrures les plus convoitées.

Comment s’y rendre

1255, boulevard Saint-Joseph (arrondissement de Lachine)
Montréal QC H8S 2M2
Carte

Heures d’ouverture

17 juin au 4 septembre
Tous les jours, de 10 h à 17 h
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.

Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 514-637-7433
Téléphone (hors saison) : 514-283-2282
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : information@pc.gc.ca

Vivez l’épopée du commerce des fourrures!

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national de Sir-George-Étienne-Cartier

    Seule maison de style victorien ouverte au public dans la métropole, la demeure de Sir George-Étienne-Cartier, dans le Vieux-Montréal, permet de faire plus amble connaissance avec l’un des pères de la Confédération.

  • Lieu historique national du Fort-Chambly

    À une trentaine de kilomètres au sud-est de Montréal, s’élève fièrement le fort Chambly au pied des rapides du Richelieu. Érigée en 1711 pour défendre la colonie, cette fortification de pierre a été précédée par trois forts en bois.

  • Lieu historique national de Coteau-du-Lac

    Le site de Coteau-du-Lac constitue une halte naturelle pour les passionnés d’histoire et les fervents de plein air. Premier ouvrage à écluse fortifié en Amérique du Nord, le canal est l’ancêtre direct de la voie maritime du Saint-Laurent.

  • Lieu historique national du Canal-de-Lachine

    Véritable musée en plein air, le canal de Lachine raconte les débuts de l’industrialisation à Montréal. Explorez l’ingéniosité de cet ouvrage construit en 1825. Empruntez son circuit urbain, franchissez les écluses en bateau, venez profiter de la nature dans toute sa splendeur.

  • Lieu historique national du Canal-de-Sainte-Anne-de-Bellevue

    Ouvert en 1843, le canal de Sainte-Anne constituait la porte d’entrée de la voie navigable Montréal-Kingston. Promenez-vous dans 150 ans d’histoire. Puis, rendez-vous à la jetée pour pique-niquer et observer les manœuvres d’opération de l’écluse.