Le lieu historique de la Bataille-de-la-Châteauguay commémore la victoire des troupes canadiennes sur l’armée d’invasion américaine le 26 octobre 1813. Visitez le centre d’interprétation pour découvrir comment les 300 combattants canadiens sont parvenus à vaincre 3700 Américains. Un épisode méconnu de notre histoire qui rappelle l’importance de ces miliciens devenus des héros.

Le champ de bataille : Le belvédère

Le belvédère intérieur offre un point de vue exceptionnel sur le champ de bataille! À l'aide d'une maquette interactive, les guides-interprètes enrichissent ce tour d'horizon en dévoilant les grandes stratégies de l'affrontement du 26 octobre 1813.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national Forillon

    Rares sont les endroits où il est possible de pagayer en compagnie des phoques, d’observer les baleines et de se baigner sur une magnifique plage de sable fin la même journée. Vous pourriez même apercevoir un castor lors de vos promenades en forêt!

  • Lieu historique national du Fort-Chambly

    À une trentaine de kilomètres au sud-est de Montréal, s’élève fièrement le fort Chambly au pied des rapides du Richelieu. Érigée en 1711 pour défendre la colonie, cette fortification de pierre a été précédée par trois forts en bois.

Heures d’ouverture

Fermé pour la saison d'hiver
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 450-829-2003
Téléphone (hors saison) : 819-423-6965
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : bataille.chateauguay@pc.gc.ca

#BatailleDeLaChateauguay #ParcsCanada