De la mi-mai à la mi-octobre

2 kayaks sur le Canal de Lachine avec une vue sur Montréal

Pratiquer le kayak à cinq minutes du centre-ville de Montréal? Eh oui! C’est possible! Les installations du canal de Lachine offrent tout un programme d’activités pour les adeptes de sports nautiques.

Venez profiter des eaux calmes du canal de Lachine pour vous promener en kayak, en pédalo ou en bateau électrique. Un bureau de location sur place propose plusieurs types d’embarcations.

Ancêtre de la Voie maritime du Saint-Laurent, le canal de Lachine est devenu un corridor récréotouristique très convoité. Explorateurs urbains, amateurs d’histoire, passionnés d’activités sur l’eau, vous serez impressionnés par la diversité du paysage et par la grande beauté paisible de cette voie navigable. Attention : écluse à l’horizon!

Les propriétaires d’une embarcation non motorisée peuvent se procurer une vignette pour accéder au plan d’eau. En vente aux écluses nos 3, 4, et 5, au coût de 5 $ (ne comprend pas les coûts d’éclusage).

Pour votre sécurité

Votre embarcation doit être conforme aux exigences de Transports Canada et être munie de tout l’équipement de sécurité obligatoire.

Pour des raisons de santé et de sécurité, les activités dites « à contact primaire » telles que la pratique de la planche à pagaie (SUP ou paddle board), du surf, de la planche à voile et de la plongée sous-marine sont interdites.

Veuillez consulter le Guide de sécurité nautique pour en apprendre davantage sur la sécurité.