Green Gables évoque l’une des plus grandes œuvres littéraires du Canada. Ce lieu patrimonial est le théâtre du roman à succès Anne... la maison aux pignons verts, publié en 1908. Visitez la maison qui a inspiré son auteure, Lucy Maud Montgomery, il y a plus d’un siècle; elle a été fidèlement restaurée et meublée.

Replongez-vous dans le roman qui raconte les tribulations d’une jeune rouquine dans un village bucolique de l’Île-du-Prince-Édouard.

Laissez-vous guider par des animateurs dynamiques. Qui sait ? Vous rencontrerez peut-être Anne, sous les traits d’une comédienne aux tresses rousses ! À l’extérieur, empruntez les sentiers, comme le légendaire Chemin des amoureux, qui vous mèneront dans les bois environnants.

Revivez le quotidien à la ferme tel qu’il se déroulait il y a plus d’un siècle en assistant à de joyeuses mises en scène. Apprenez à fabriquer de la crème glacée, planifiez un pique-nique dominical et participez à des activités comme la course en sac. À Green Gables, l’histoire littéraire du Canada prend vie sous vos yeux !