Les terrains du lieu historique national de Port la Joye—Fort Amherst sont accessibles toute l’année.

Centre d'accueil: 9h à 17h du 1er juillet au 31 août 2018. 

Ce lieu charmant à visite autoguidée est parcouru par un excellent réseau de sentiers de longueurs diverses, couvrant au total 5 kilomètres. Tous les sentiers sont cotés « facile » et sont bordés de panneaux d’interprétation que vous pouvez consulter à votre gré. Il y a des toilettes au terrain de stationnement inférieur; le service d’accueil et d’orientation est offert tous les jours, de 9 h à 17 h, au centre d’accueil, du 1er juillet au 31 août 2018.

AVIS : Les terrains du lieu historique national de Port la Joye—Fort Amherst sont accessibles toute l’année, toutefois, entre la mi octobre et la mi juin, les toilettes sont fermées et les sentiers ne sont pas entretenus.

À cette période, Parcs Canada continue de déneiger le chemin d’entrée et le terrain de stationnement situé près du bâtiment polyvalent, mais n’exerce aucune surveillance du lieu.

REMARQUE : Parcs Canada n’offre pas de service en cas d’urgence.

Les visiteurs peuvent continuer d’explorer le lieu et d’en profiter en parcourant les terrains historiques et les sentiers. On rappelle à toutes les personnes qui fréquentent le lieu historique national en hiver qu’elles doivent assurer elles mêmes leur sécurité. Elles doivent bien organiser leur excursion et bien s’y préparer en prenant les précautions nécessaires pour se protéger contre le mauvais temps et les risques éventuels liés aux caractéristiques naturelles du lieu.

Nous espérons que vous continuerez à profiter du magnifique patrimoine naturel et culturel de notre pays en visitant le lieu historique national de Port la Joye—Fort Amherst et les autres lieux et parcs historiques nationaux que Parcs Canada est fier de protéger et de mettre en valeur pour la postérité. Pour tout renseignement complémentaire, composez le 902-566-7050.