Explorez l’histoire du Canada au lieu historique national Woodside à Kitchener en Ontario. Là où se trouve la maison d’enfance de William Lyon Mackenzie King, le 10e premier ministre du Canada et celui qui a gouverné le plus longtemps. Construite sur un domaine forestier de 4,65 hectares, cette maison victorienne, soigneusement préservée et remplie d’objets de famille et de reproductions d’époque, est une page ouverte sur l’ère victorienne au Canada.

En vedette

Célébrez la fête du Canada en compagnie de Parcs Canada

Parcs Canada est fier de rapprocher la population canadienne de son réseau de trésors patrimoniaux. À l’occasion de la fête du Canada, le lieu historique national Woodside a l’honneur d’accueillir une cérémonie de citoyenneté tenue par Citoyenneté et Immigration Canada pour souhaiter la bienvenue aux néo Canadiens de la région de Kitchener-Waterloo.

Vivez l’Action de grâces à l’époque victorienne

Laissez-vous séduire par les riches couleurs d’automne qui tapissent le lieu historique national Woodside, maison d’enfance de l’ancien premier ministre William Lyon Mackenzie King. Vous pourrez y vivre une célébration de l’Action de grâces digne de l’époque victorienne.

La fin de semaine à Woodside

Visitez le lieu historique national Woodside, où se trouve la maison d’enfance de William Lyon Mackenzie King. Laissez-vous séduire par le domaine et découvrez le patrimoine familial de ce site historique.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du NCSM Haida

    Revivez l’histoire du navire de guerre le plus célèbre du Canada. Mis à l’eau en 1943, le NCSM Haida cumule 20 ans d’impressionnant service en temps de guerre et de paix. Visitez ce bateau légendaire aujourd’hui amarré dans le port d’Hamilton, près du parc Bayfront.

  • Lieu historique national du Canada Woodside

    À Kitchener en Ontario, visitez le lieu historique national Woodside où se trouve la maison d’enfance de William Lyon Mackenzie King, le premier ministre du Canada qui a gouverné le plus longtemps. Découvrez des objets authentiques ayant appartenu à la famille King et familiarisez-vous avec les traditions familiales de l’époque victorienne.

  • Lieu historique national du Fort-George

    Mêlez-vous aux Habits rouges britanniques du fort George près des baraquements, des palissades et des canons. Découvrez la musique militaire de 1812 avec le Corps de fifres et tambours du 41e régiment, dont la réputation n’est plus à faire. Assistez à des manœuvres militaires et apprenez à tirer au fusil.

Heures d’ouverture

Le terrain au site demeure accessible à l’année
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 519-571-5684
Courriel : ont-woodside@pc.gc.ca