Find your rations and lift your spirits at this special event at Fort Wellington National Historic Site with Just a Wee Dram Scotch Whisky Seminars.

A soldier offers a sample of whiskey to taste
Come taste with us

Building on the previous whisky tasting session, which could have been referred to as Whisky 101, the August sessions will up the ante.  The whisky selection is moving from "basic entry level" to four superior and more expansive whiskies.

This session is Whisky 201: A premium Bourbon, an 18 year old Canadian Whisky, an award winning peaty Speyside Single Malt Scotch Whisky and a Highland Single Malt Scotch Whisky extra-mature in Oloroso Sherry casks for two years.

As customary, the Whisky Tasting Event will start with a whisky cocktail in the Visitors' Centre.  Afterwards, patrons will enjoy Fort Wellington grounds while being escorted by period-costumed tour guides. Inside the Fort's Historical Stoned Soldiers' Quarters, whisky lovers will be entertained through four tastings, with bite-sized food pairing, while being informed about the terroir, the distillery, the effect of wood on maturation and a myriad of fun facts about whiskies.  Questions and curiosity are welcomed and often rewarded!

Whether new to the spirit or a seasoned enthusiast, a fun and entertaining evening awaits all those in attendance.

Following the event, guests are invited to join in the Question and Answer period at the Red George Pub.

 

Thursday August 31st 
6:30 p.m. to 9 p.m. 
$59.95 per person plus HST

Contact the site for tickets and more information:
613-925-2896

Trouvez vos vivres et remontez votre moral en participant à l’activité spéciale qu’est le séminaire « Just a Wee Dram Scotch Whisky » au lieu historique national du Fort-Wellington.

Un soldat offre un échantillon de whisky au goût
Venez déguster le whisky avec nous

S’inspirant de la dernière activité de dégustation de whisky, qui aurait pu être surnommée Whisky 101, les séances d’août placeront la barre encore plus haute. La sélection de whiskys passera de choix de base à quatre whiskys de qualité supérieure. 

Cette séance est plutôt Whisky 201 : un bourbon de qualité supérieur, un whisky canadien de 18 ans d’âge, un scotch whisky de single malt tourbé de Speyside primé et un scotch whisky de single malt des Highlands ayant vieilli pendant deux ans dans des tonneaux de xérès Oloroso. 

Comme d’habitude, l’activité de dégustation de whisky commencera par l’offre d’un cocktail au whisky dans le Centre d’accueil. Par la suite, les clients se dirigeront vers les terrains du fort Wellington, escortés par des interprètes en costume d’époque. À l’intérieur des quartiers des soldats historiques en pierre du fort, les passionnés de whisky dégusteront quatre différentes sortes. Chaque verre sera accompagné d’une petite bouchée. Les clients en apprendront davantage sur le terroir, la distillerie et l’effet du bois sur la fermentation en plus d’entendre une multitude de faits intéressants sur le whisky. Nous encourageons, et même récompensons, les questions et la curiosité!

Que vous souhaitiez découvrir cet alcool ou soyez un fin connaisseur de celui-ci, vous passerez une soirée amusante et intéressante.
À la suite de l’activité, nous invitons les visiteurs à prendre part à une foire aux questions au pub The Red George. 

Le jeudi 31 août
De 18 h 30 à 21 h 
59,95 $ par personne plus TVH

Communiquez avec le personnel du lieu historique pour réserver vos billets et obtenir de plus amples renseignements au numéro suivant : 613-925-2896