Les enfants profitent de l'été au lieu historique national du Fort-Wellington.

La programme populaire « Les enfants découvrent la vie au fort » est de retour les mardis à fort-Wellington en juillet et août 2016, se déroule une journée par semaine, sont conçus dans le but de stimuler l'imagination et la soif de découverte et d'aventure tout en favorisant la découverte du patrimoine culturel canadien.

Tous les mardis du 11 juillet au 15 août, le fort Wellington s'anime au son des enfants qui font revivre l'histoire du fort en remontant le temps jusqu'à la guerre de 1812 et aux Rébellions de 1840. Chaque semaine, les jeunes âgés de 7 à 12 ans sont invités à vivre une nouvelle expérience reliée à la vie quotidienne et, responsabilités des personnes qui habitaient le fort il y a 200 ans.

Chaque séance d'une journée du programme « Les enfants découvrent la vie au fort » se déroule entre 10 h 30 et 15 h 30. On ne peut accueillir que 20 participants par jour. Les frais d'inscription sont de 15 $ par séance. Veuillez vous inscrire le plus vite possible : les places s'envolent rapidement!

Les thèmes abordés à chaque séance sont les suivants :

Une journée dans la peau d'un soldat – Le 11 juillet
Enrôlez-vous et apprenez-en plus sur la vie militaire au fort Wellington. Les enfants participeront à une simulation de bataille, à des exercices militaires et regarderont une démonstration de tir au fusil.

Journée des pirates – Le 18 juillet
Yarr, moussaillon! Apprenez le jargon des pirates et le rôle qu'ils ont joué dans l'histoire du fort. Bon alors, où est enfoui mon trésor?

Journée de la marine et des ingénieurs royaux – Le 25 juillet
En devenant un matelot de la Marine et en construisant une petite canonnière, les enfants en apprennent plus sur le passé nautique de Prescott. De plus, votre enfant pourra jouer le rôle d'un ingénieur royal et dessiner les plans de son propre fort Wellington!

Journée d'archéologie – Le 1 août
Les enfants participent à une fouille et découvrent ce que les objets peuvent nous dire à propos de la vie quotidienne en 1840!

Journée de jeux – Le 8 août
Devenez un champion de jeux historiques tels que la souque-à-la-corde, la course à trois jambes et la crosse.

Journée de l'artillerie  – Le 15 août
Enrôlez-vous dans l'Artillerie royale pour une journée et apprenez tout ce qui concerne les canons! À travers jeux, bricolages et démonstrations de toutes sortes, les enfants découvriront la vie au fort à la manière d'un soldat d'artillerie

Pour obtenir de plus amples renseignements, ou pour vous inscrire au programme, veuillez communiquer avec le lieu au 613-925-2896, entre 10 h et 17 h.