Le fort Wellington a été construit durant la guerre de 1812 pour défendre la voie navigable du Saint-Laurent contre une éventuelle attaque des États-Unis. Il a également contribué à déjouer une autre invasion américaine pendant les rébellions survenues en 1837-1838 dans le Haut-Canada et le Bas-Canada. Explorez l’épave d’une canonnière datant de 1812 et assistez à un tir de canon ! Enfilez un costume de soldat et participez à un exercice militaire et à des jeux d’époque. Pour agrémenter la visite, dégustez des friandises d’antan cuites sur un feu à ciel ouvert.

En vedette

Activité de dégustation de whisky

Un spécialiste du whisky guidera vos sens lors d’une dégustation de whisky et d’accords avec les mets tout en vous faisant découvrir l’histoire de la fabrication de cet alcool.

Les enfants découvrent la vie au fort

Cet été, viens vivre un voyage dans le temps en participant au programme populaire « Les enfants découvrent la vie au fort ».

Tir au canon!

Laisse libre cours à ton imagination en vivant une expérience remplie de découvertes historiques et d’aventures liées à la guerre de 1812 et à la rébellion de 1838 au fort Wellington.

Le canal Rideau à Ottawa et le permis d'éclusage gratuit

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada dans tous les canaux historiques de Parcs Canada.

Obtenez votre permis d’éclusage gratuit!

Canada 150

Heures d’ouverture

Fermé pour l'hiver
Horaire complet
Ouvert à l’année pour les groupes scolaires sous réservation

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 613-925-2896
Sans frais : 1-888-773-8888
Télécourriel : 613-925-1536
Courriel : ont-wellington@pc.gc.ca