Respirez une bonne dose d’air frais sur la voie navigable Trent-Severn. Patinez main dans la main sur la glace du canal Trent. Jouez au hockey en plein air, à l’ombre de l’écluse-ascenseur la plus haute du monde. En été, enfourchez votre moto à la tête d’une cavalcade et roulez jusqu’au ber roulant de Big Chute. Louez un bateau et partez à la rencontre d’un maître-éclusier souriant à Kawartha Lakes. Rendez-vous en voiture dans la ville de Fenelon Falls, qui dépendait autrefois de l’industrie du bois. Ce lieu se trouve au niveau de l’écluse 34 et constitue un haut lieu de la région des chalets.

En vedette

  • Enfourchez votre moto et roulez jusqu’au ber roulant de Big Chute

    Profitez d’une excursion à moto d’une journée avec vos amis. Découvrez la région des chalets du Canada et admirez le travail des maîtres-éclusiers manœuvrant le ber roulant de Big Chute. Vous verrez des bateaux transportés de la rivière au lac à l’aide d’un énorme chariot sur rails.

  • ​Découvrez la superbe écluse-ascenseur de Peterborough

    Partez à l’aventure sur la route qui mène à la légendaire région des chalets. Laissez-vous mener par la force gravitationnelle de la grande écluse-ascenseur de Peterborough qui fonctionne aussi bien qu’il y a plus de 110 ans. Pique-niquez dans la prairie historique à proximité.

  • Cap sur deux destinations de rêve dans la région de Kawartha Lakes : Bobcaygeon et Fenelon Falls

    Avec leurs nombreuses zones d’amarrage, Bobcaygeon et Fenelon Falls sont des destinations idéales pour les plaisanciers qui naviguent dans la région de Kawartha Lakes. À terre, accédez à des prises électriques, profitez des joies de la baignade, adonnez-vous à la pêche ou lancez-vous dans une chasse au trésor dans les boutiques haut de gamme. Dégustez un délicieux dîner en admirant une belle chute d’eau.

Toutes les activités