Visitez le lieu historique national du Fort-Malden, situé à Amherstburg en Ontario et découvrez de façon originale les débuts de l’histoire militaire du Canada. Ici se sont rencontrés le major-général Sir Isaac Brock et le chef shawnee Tecumseh avant l’assaut au fort Détroit. Le lieu est aussi devenu une place forte britannique pendant la guerre de 1812 et la rébellion de 1837, en plus d’être le théâtre de la plus longue occupation américaine en sol canadien.

En vedette

Baignez dans une atmosphère explosive au fort Malden

Apprenez à déclencher un canon de six livres et à tirer avec un mousquet Brown Bess ou un mortier Coehorn. Toutes ces armes utilisées durant la guerre de 1812 sont à votre disposition, sur le terrain de parade du lieu historique national du Fort-Malden à Amherstburg en Ontario.

Régalez-vous au fort Malden

Dégustez un plat nourrissant de ragoût de bœuf avec un gros morceau de pain frais, comme le faisaient les soldats du fort Malden pendant la rébellion de 1837. Voilà une manière délicieuse d’en apprendre davantage dans la cuisine authentique des soldats.

Salle d'évasion

Êtes vous suffisamment astucieux pour vous évader des casernes du fort? Participez à la nouvelle activité de la salle d’évasion au Fort-Malden et découvrez si vous pouvez déchiffrer les énigmes pour vous évader des quartiers des soldats!

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national de la Pointe-Pelée

    Visitez le parc national de la Pointe-Pelée, l’un des plus petits parcs nationaux du Canada. Vous y trouverez une zone écologique des plus diversifiées. Ouvrez l’œil ! Les forêts de ce parc renferment des habitats qui forment un sanctuaire pour des plantes et des animaux rarement visibles ailleurs au pays.

  • Lieu historique national du Phare-de-l'Île-Bois Blanc

    Découvrez le phare de l’île Bois-Blanc, sur les rives du lac Érié. Contemplez cette tour classique confectionnée de calcaire, qui a guidé les marins pendant plus d’un siècle. Promenez-vous sur le site et imaginez la vie des gardiens de phare il y a plus de 100 ans.

  • Lieu historique national des Remblais-de-Southwold

    Visitez le lieu historique national des Remblais-de-Southwold, situé près de St. Thomas, en Ontario, qui accueillait jadis les longues maisons et palissades du village attiwandaron. Obtenez un rare aperçu d’une civilisation des Premières Nations maintenant disparue !

Heures d’ouverture

21 mai au 30 juin 2017
Ouvert de 10 h à 17 h, du mercredi au dimanche.
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 519-736-5416
Courriel : ont.fort-malden@pc.gc.ca