En une heure ou deux, découvrez comment le phare de la Pointe-Clark, situé près du village de Goderich en Ontario, aide depuis plus de 150 ans les marins à ne pas s’échouer sur les dangereux hauts-fonds. Photographiez cet imposant phare en pierre calcaire et l’impressionnante lanterne à 12 facettes qui lui sert de couronne. Visitez la maison du gardien transformée en musée pour comprendre ce qu’était la vie sur les bords du lac Huron, il y a deux siècles.

Comment s’y rendre

Emplacement

335 avenue Laurier Est
Ottawa ON K1N 6R4

En voiture

De l’autoroute 417 (Queensway), prenez la sortie 118 en direction de la rue Nicholas/ l’avenue Lees. (Si vous venez à l'est sur l’autoroute 417, vous devez tourner à gauche sur l’avenue Lees). Tournez à droite sur l’avenue Mann, puis à gauche sur la rue Chapel. La maison Laurier se trouve à l’angle de l’avenue Laurier Est et de la rue Chapel.

De Gatineau, au Québec, se diriger vers le sud sur l'autoroute 5 (autoroute de Gatineau) et traverser le pont Macdonald-Cartier jusqu'à l'avenue King Edward. Continuer vers le sud sur l'avenue King Edward jusqu'à la rue Rideau. Tourner à gauche sur la rue Rideau, puis tourner à droite sur la rue Chapel. La maison Laurier est située au coin de la rue Chapel et de l'avenue Laurier Est.

Stationnement

Il n'y a pas de stationnement sur les lieux à la maison Laurier. On peut stationner dans les rues avoisinantes. Il est recommandé de tenir compte des limites de temps affichées.

Plus de directions.

Heures d'ouverture

Fermé jusqu'au 1 mai
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Parking Stationnement
Stationnement pour autocars
Restrooms Toilettes
Information Renseignements