Le personnel du NCSM Haida a l’honneur d’offrir diverses visites guidées d’une heure à bord du navire. Faites plus ample connaissance avec le « navire le plus belliqueux » du Canada et découvrez des compartiments cachés que vous n’avez encore jamais vus! Composez le 905-526-6742 ou écrivez à Haida.info@pc.gc.ca pour vous inscrire dès aujourd’hui!

NOUVEAU! Jeudis arrosés : Visite guidée et consommation
Coût : Droits d’entrée + 14,60 $
Heure : Les jeudis de juillet et d’août à 19 h
*Inscription obligatoire; réservé aux 19 ans et plus

Au cours de cette visite guidée des plus divertissantes, vous rejoindrez les rangs de la Marine et goûterez aux soirées arrosées de ses marins, depuis l’époque de l’amiral Nelson jusqu’à celle des missions en mer du Haida. Pouvez-vous faire votre travail même en étant un peu éméché? Nous mettrons vos compétences à l’épreuve en vous lançant des défis amicaux. Obtiendrez-vous votre ration de rhum ou serez-vous puni par des coups de fouet? Nous convions vos papilles gustatives à un voyage dans l’histoire – depuis de l’alcool sec jusqu’à du grog dilué. Joignez-vous à nous pour vous humecter le gosier!

*Réservez cette visite guidée en tout temps pour des groupes privés de 10 à 20 personnes et intégrez-la à un enterrement de vie de garçon, à une fête d’anniversaire ou à une activité de bureau!

Tout le monde sur le pont
Coût : Droits d’entrée + 7,30 $
Heure : Tous les jours de juillet et d’août à 14 h

Tout ce que vous vouliez savoir sur le NCSM Haida mais que vous n’osiez pas demander! Découvrez un peu de tout au cours de cette visite guidée fascinante sur le pont principal. Familiarisez-vous avec les techniques de tir de torpilles. Voyez toute la quantité de provisions fournies pour les longs périples en mer. Explorez le mode de vie de l’équipage, découvrez ses faits d’armes pendant certaines des batailles les plus importantes sur la scène mondiale, et découvrez ce qui a valu au Haida sa réputation de « navire le plus belliqueux de la Marine royale du Canada ».

La vie secrète d’un marin
Coût : 7,30 $
Sur demande en juillet et en août, pour les groupes de 8 à 15 personnes

Allez, debout, moussaillons! Comment se passait la vie quotidienne d’un marin? Où entreposait-on la nourriture pour sustenter 230 marins? Dans le cadre de cette visite, explorez le mess des matelots, les lavabos et la cuisine et, pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, descendez dans les frigos pour voir comment vivaient, mangeaient et s’amusaient les marins lorsqu’ils étaient en mer.

*Cette visite guidée est recommandée aux familles, car elle regorge d’activités pratiques! Les chaussures de sport sont de mise.

Tonnerre et éclairs
Coût : 7,30 $
Sur demande en juillet et en août, pour les groupes de 8 à 15 personnes

Découvrez comment le NCSM Haida a obtenu sa réputation de « navire le plus belliqueux » du Canada. Suivez les traces de l’équipage de canonniers en retraçant le parcours d’un obus depuis la soute à munitions jusqu’au canon. Écoutez les récits fascinants des victoires où le navire a déployé sa force et laissé sa marque.

*Les échelles qui donnent accès à la soute à munitions sont longues et raides. Par conséquent, cette visite n’est pas recommandée aux moins de 12 ans. Les chaussures de sport sont de mise.

La naissance du Canada
Coût : 7,30 $
Sur demande en juillet et en août, pour les groupes de 8 à 15 personnes

À quand remonte l’adoption du drapeau canadien? Comment le NCSM Haida s’est-il distingué pendant la Deuxième Guerre mondiale et après? Quelles contributions importantes le Canada a-t-il apportées au domaine de la technologie navale? Pendant notre nouvelle visite intitulée « La naissance du Canada », apprenez comment le « navire le plus belliqueux » du Canada a contribué à façonner l’identité de notre pays, qui s’est distingué sur la scène mondiale.

Pleins feux sur la cale
Coût : 7,30 $
Sur demande en juillet et en août, pour les groupes de 8 à 15 personnes

Qu’est-ce qu’un graisseur? Comment les moteurs fonctionnent-ils? Qu’entend-on par « vapeur surchauffée »? Trouvez les réponses à toutes ces questions et plus lorsque vous descendrez dans le ventre de la bête pour examiner la chaufferie, la salle des machines et la salle de l’appareil à gouverner.

*Les échelles qui donnent accès à ces salles sont longues et raides. Par conséquent, cette visite n’est pas recommandée aux moins de 12 ans. Les chaussures de sport sont de mise.

Vous voulez plus d'information?

Pour en savoir plus sur nos activités spéciales, nos programmes réguliers ou nos programmes éducatifs offerts toute l'année, vous pouvez nous communiquer :