Situé sur les rives de la rivière Niagara, à 22 km à peine des chutes du même nom, le fort George donne un aperçu de l’un des épisodes les plus importants de l’histoire canadienne. Pris d’assaut puis détruit par les soldats américains durant la guerre de 1812, ce vaste complexe a été fidèlement reconstruit, des quartiers des officiers aux baraquements en passant par les bâtiments ayant rejoint la poudrière de 1796, qui a survécu à la bataille du fort George.

Derrière les murs de terre et les palissades en bois, des figurants en costumes d’époque font renaître le lointain passé pour vous permettre de mieux comprendre la vie, d’il y a 200 ans. Au loin, vous entendez les airs d’une musique d’époque, interprétée par le Corps de fifres et tambours du 41e régiment. Les tirs de fusil et d’artillerie viennent compléter cette saisissante reconstitution historique.

Découvrez ce morceau d’histoire vivante qui vous rappellera, de manière étonnante, l’époque où l’existence même du Canada était incertaine.