Pourriez-vous être médecin de combat comme Norman Bethune, dans la première Guerre Mondiale? 

Cette aire d’activités a été conçue pour représenter le type d’environnement dans lequel devaient travailler Norman Bethune et bon nombre des quelque 400 000 Canadiens qui servirent outre-mer pendant la Première Guerre mondiale.  

Trench de front allié
Le tranchée de front allié

Cette reconstitution ne traduira jamais pleinement l’ambiance d’un vrai champ de bataille ou la gamme d’émotions qui y sont rattachées. Les tranchées étaient associées à des odeurs nauséabondes, à l’ennui, à des infestations de rats et de puces et à une mort qui survenait aléatoirement. Pouvez-vous imaginer devoir venir en aide à des soldats blessés ou être vous-même blessé dans un lieu de ce genre? 

Essayez l’équipement pour mesurer vos techniques de combat, votre équilibre et votre vitesse. Vous pouvez recevoir une formation de brancardier, comme Norman Bethune le fit en 1915. Imaginez-vous en train de transporter des blessés sur une civière vers un hôpital de campagne. Agissez-vous assez rapidement pour les sauver? Pouvez-vous les déplacer sans leur causer trop de douleur, tout en courant sur du terrain raboteux – et sous les tirs nourris de l’ennemi? 

Explorez, grimpez, imaginez et faites semblant d’être l’un des héros médicaux de la Première Guerre mondiale!