Bienvenue sur le lieu de naissance d’un héros international. Au début du XIXe siècle, le Dr Norman Bethune devient un pionnier de la médecine, un défenseur du programme de soins de santé universels du Canada et une icône culturelle hautement respectée en Chine. Visitez la Maison-Commémorative-Bethune, une charmante demeure datant de l'époque victorienne et son domaine impeccable, ainsi que le centre d’accueil adjacent pour vous plonger dans un riche héritage qui, encore aujourd’hui, renforce les liens qui unissent Canadiens et Chinois.

En vedette

Visites guidées privées

Explorez la Maison-Commémorative Bethune, une demeure parfaitement conservée, pour y découvrir l’histoire, la vie et les innovations médicales du Dr Norman Bethune.

Explorez le centre d'accueil

Promenez-vous dans le centre d’accueil, ouvert depuis 2012, où une exposition interactive commémore la vie et l’œuvre du Dr Bethune en français, en anglais et en chinois.

Informations pour les visiteurs chinois

Des informations détaillées sur le site sont disponibles en chinois simplifié.

Comment s’y rendre

235, rue John Nord
Gravenhurst ON P1P 1G4

Heures d’ouverture

1er juillet au 15 octobre
Ouvert tous les jours, y compris les jours férié
10 h à 16 h 
Horaire complet
Ouvert à l’année pour les groupes sous réservation.

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 705-687-4261
Sans frais : 1-888-773-8888
Télécourriel : 705-687-4935
Courriel : ont-bethune@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne

    Baignez-vous dans les eaux claires du lac Huron. À vélo, empruntez des pistes cyclables boisées ou partez en randonnée sur des sentiers qui serpentent entre les écosystèmes. Vivez de précieux moments de détente dans le confort douillet d’un chalet. Bienvenue dans un environnement magnifique : le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne.

  • Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn

    Éprouvez une toute nouvelle fascination pour l’ingénierie sur la voie navigable Trent-Severn. Cette merveille de la navigation compte 44 écluses, 104 barrages opérationnels et 6 postes d’éclusage patrimoniaux sur une splendide chaîne de canaux et de voies navigables longue de 386 km.

  • Lieu historique national de la Mission-Saint-Louis

    Emplacement d'un village Huron détruit par les Iroquois en 1649.