As an historic carriage drive opens before you, take a picture of Bellevue House and its authentic 1840s green and white exterior. Hear the echoes of family footsteps in rooms and halls where Sir John A. Macdonald and his wife enjoyed a tranquil year. Tour their gardens and explore the grounds with a maid in period costume.

Featured

  • ​Whisky tasting event

    A whisky expert will guide your senses through whisky tasting and food pairings while you learn about the history of whisky making.

  • ​Bellevue House Xplorers program

    Spice up your family visit to Bellevue House National Historic Site with the new Parks Canada's Xplorers program. Explore this amazing site, the home of Canada’s first Prime Minister, Sir John A. Macdonald.

  • ​Guided tour of Bellevue House

    A tour of Bellevue House intrigues on multiple fronts, from its playful Italianate design features to its place in Canadian history as a former home of Canada’s popular first prime minister, Sir John A. Macdonald.

All activities

Museum
Tours and programs

Dans l’allée qui s'ouvre devant vous, prenez une photo de la villa Bellevue et de son extérieur authentique aux couleurs verte et blanche, datant des années 1840. Tendez l'oreille pour entendre les pas de Sir John A. Macdonald et de sa femme résonner dans les pièces et les couloirs de la maison où ils vécurent une année paisible. Arpentez les jardins et explorez les lieux en compagnie d'une femme de chambre en costume d'époque.

En vedette

  • ​Activité de dégustation de whisky

    Un spécialiste du whisky guidera vos sens lors d’une dégustation de whisky et d’accords avec les mets tout en vous faisant découvrir l’histoire de la fabrication de cet alcool.

  • ​Xplorateurs de la Villa- Bellevue

    Mettez un peu de piquant dans votre visite familiale au lieu historique national de la Villa-Bellevue grâce au nouveau programme Xplorateurs. Explorez cet endroit extraordinaire où se trouve la résidence du premier ministre du Canada, sir John A. Macdonald.

  • ​Visite guidée de la Villa-Bellevue

    La visite de la villa Bellevue ne pourra que vous intriguer sur de nombreux points, notamment avec ses caractéristiques italianisantes amusantes et le rôle qu'elle a joué dans l'histoire canadienne, en accueillant celui qui allait devenir le premier à occuper le poste de premier ministre du Canada, le célèbre Sir John A. Macdonald.

Toutes les activités

Musée
Visites guidées