Un guide montre un drapeau à des visiteurs au lieu historique national de la Citadelle-d'Halifax. Une visite guidée est une bonne façon de se rapprocher de l'histoire

Explorez l’impressionnante citadelle d’Halifax en compagnie d’un guide. Il vous exposera des faits saillants de la fascinante histoire de ce fort, reconstruit à quatre reprises, qui a permis de protéger le port d’Halifax depuis 1749.

Remontez le temps et revivez une journée de la vie d’un soldat britannique et de sa famille grâce aux acteurs d’un groupe de reconstitution historique. Vous en apprendrez beaucoup et y trouverez sûrement matière à réflexion. Ces acteurs partagent volontiers leur passion et répondent avec plaisir aux questions. Nul doute que vous découvrirez le rôle déterminant qu’a joué la citadelle d’Halifax en matière de protection et de développement, autant pour la ville que pour le pays.

Offertes en français et en anglais, les visites guidées commencent au centre d’orientation des visiteurs et durent de 45 à 60 minutes. La citadelle d’Halifax est un site accessible aux fauteuils roulants. Les visites guidées sont offertes toute la journée, du début mai à la fin octobre.