Novembre 2017

Les 25 et 26 novembre
28e Noël victorien annuel

Entamez la saison en partageant la magie de la période des Fêtes avec le 78e Régiment des Highlanders!Rendez-vous à la citadelle d’Halifax qui prend un air de fête avec des chants victoriens, de l’artisanat et des jeux de l’époque victorienne, sans oublier, bien sûr, le père Noël. Dégustez un bon cidre chaud et ne manquez pas le photomaton avec écran vert de style victorien de Parcs Canada – le meilleur moyen d’immortaliser la magie des fêtes et de la partager avec parents et amis. L’activité se déroule de 12 h à 16 h, les deux jours, et l’admission est gratuite si vous faites un don à l’organisme FEED NOVA SCOTIA (denrées alimentaires non périssables ou dons en espèces). Le Musée de l’Armée de la citadelle d’Halifax sera ouvert aux visiteurs. Présentées par Halifax Citadel Regimental Association, Atlantic Fabrics, Mix 96-5, Newfoundland Chocolate Company et Parcs Canada.

PERFORMANCES DU SAMEDI/DÉFILÉ:
12 h 00 Stadacona Brass Band Quintet
12 h 30 Amethyst Dancers of Nova Scotia
13 h Défilé des enfants avec le Père Noël
13 h 30 Fine Tuners
14 h 00 36th Canadian Brigade Group Band
15 h 00 Thistle Scottish Country Dancers
15 h Défilé des enfants avec le Père Noël

PERFORMANCES DU DIMANCHE/DÉFILÉ:
12 h 30 Amethyst Dancers of Nova Scotia
13 h Défilé des enfants avec le Père Noël
14 h 00 36th Canadian Brigade Group Band
14 h 30 East Coast Carollers
15 h Défilé des enfants avec le Père Noël

Au cours de la journée du dimanche – A Touch of Brass Quintet

Decembre 2017

Lundi 5 décembre
Dévoilement de la plaque et aux séances de lecture du projet Bookmark Canada
Le projet Bookmark Canada vise à créer une piste littéraire qui s’étend d’un océan à l’autre en plaçant des bribes de récits et de poèmes à l’endroit précis où se déroulent les scènes littéraires dans lesquelles elles s’inscrivent. Pour souligner le 100e anniversaire de l’explosion d’Halifax, le premier signet de la ville met à l’honneur Le temps tournera au beau (traduction de Barometer Rising), de Hugh MacLennan, récit d’une catastrophe en temps de guerre qui a changé Halifax à tout jamais. Tous sont invités à assister au dévoilement de la plaque et aux séances de lecture, qui se tiendront à l'entrée principale à 14 h. Pour de plus amples renseignements sur l’organisme Project Bookmark Canada, veuillez visiter le page www.ProjectBookmarkCanada.ca (en anglais seulement)

Mercredi 6 décembre
Commémorations du 100e anniversaire de l’explosion d’Halifax

Il y a 100 ans avait lieu l’explosion d’Halifax qui a détruit tout le nord de la ville et son centre industriel, tuant 2 000 personnes et en blessant 9 000 autres. Parcs Canada et la citadelle d’Halifax marqueront le moment exact de l’explosion en tirant un coup de canon à partir des remparts à exactement 9 heures 4 minutes 35 secondes. Le Musée de l’Armée de la citadelle d’Halifax sera ouvert aux visiteurs de 9 h à 15 h. De plus amples renseignements seront bientôt disponibles.
Voir tous les événements spéciaux de Parcs Canada en Nouvelle-Écosse