Le calme règne désormais sur le terrain de rassemblement gazonné et les impressionnants remparts en terre du fort Anne. Ce lieu a connu des milliers d’années d’histoire et les dernières 400 années ont été les plus tumultueuses. Dans le musée du fort, installé dans le quartier des officiers de 1797, découvrez la patrie des Mi’kmaq et comment les puissances européennes ont littéralement lutté pendant des centaines d’années pour avoir la mainmise sur ce lieu convoité. Dehors, explorez les talus, les fossés et les bastions de défense et, à la tombée de la nuit, profitez d’une visite guidée du cimetière de la garnison à la lueur des chandelles.

En vedette

  • Événements spéciaux

    Célébrez le 150e du Canada avec nous!

  • Loisirs

    Cours jusqu'au sommet des collines du fort et roule jusqu'en bas! Fait voler un cerf-volant, prend des photos à couper le souffle ou reste pour un pique-nique!

  • Visite du cimetière à la chandelle

    Presentée par le Historical Association of Annapolis Royal, visitez l’un des plus anciens cimetières anglais au Canada! Une personne en costume de deuil du XIXe siècle et la lueur des chandelles donnent le ton à ces visites du cimetière de la garnison.

Toutes les activités

Musée
Ravivez le passé
Sentier d'interprétation
Picnic Area Aire de pique nique
Découvrez l'histoire et la culture militaires
Chiens en laisse
Photographie