A Whale of a Festival!  © Newfoundland & Labrador Tourism

 

 

 

 

 

 

 

 

Participez au Festival des baleines du cap Spear pour célébrer l’arrivée des milliers de ces mammifères marins qui viennent se nourrir au large de Terre-Neuve-et-Labrador au cours de leur migration.


Vous verrez très nettement des baleines à bosse percer la surface de l’océan Atlantique et retomber, fouettant l’eau de tout leur corps. Des milliers de baleines, représentant 22 espèces, et notamment la plus importante population de baleines à bosse au monde, migrent chaque année vers la côte de Terre-Neuve-et-Labrador, entre mai et septembre, pour se nourrir de capelans, de krills et de calmars. Vous pourrez voir des petits rorquals, des rorquals communs, des cachalots et, parfois, des épaulards et des baleines bleues cracher leur jet d’eau dans l’air pur de la mer. Le phare du cap Spear, situé au sommet d’une falaise, offre une vue panoramique sur l’océan et demeure l’endroit idéal pour observer l’activité des mammifères marins

Pour célébrer l’arrivée annuelle de milliers de baleines, le lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear et ses partenaires organisent chaque année le Festival des baleines du cap Spear. Au programme : événements spéciaux, bassins de manipulation, activités pour enfants et, bien sûr, observation des baleines.


dimanche le 24 juin, 2018

10h à 15h