Au sommet d’un promontoire escarpé, le phare du cap Spear d’un blanc immaculé s’élance dans le ciel où tournoient des oiseaux de mer. Il surplombe une vaste étendue d’océan bleu indigo où défilent des icebergs scintillants, où émergent des baleines à bosse et où des groupes de marsouins font jaillir des jets d’eau dans l’air de l’Atlantique. Sur la pointe de terre située la plus à l’est de l’Amérique du Nord, le phare historique du cap Spear, le plus ancien phare de Terre-Neuve-et-Labrador, vous offre un aperçu de la vie d’un gardien de phare et de sa famille au XIXe siècle.

En vedette

Retour dans le temps – Prenez le thé au phare

Reculez dans le temps et prenez le thé comme à l’époque victorienne. Goûtez à des variétés de thé et à des pâtisseries du XIXe siècle, et apprenez l’étiquette à observer à l’heure du thé dans le phare historique.

people walking along a rocky cliff edge
Randonée pedestre

Le lieu historique national du Canada du Cap-Spear propose plusieurs sentiers de randonnée riches en panoramas saisissants et paysages inoubliables.

L'observation des baleines

Participez au Festival des baleines du cap Spear et célébrez l’arrivée des milliers de ces mammifères marins qui viennent se nourrir au large de Terre-Neuve-et-Labrador au cours de leur migration.

Le canal Rideau à Ottawa et le permis d'éclusage gratuit

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada dans tous les canaux historiques de Parcs Canada.

Obtenez votre permis d’éclusage gratuit!

Canada 150

Heures d’ouverture

Fermé pour la saison d'hiver
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 709-772-2191
Courriel : cape.spear@pc.gc.ca