Situé sur une falaise côtière surplombant la ville de Placentia, le lieu historique national de Castle Hill établit un lien avec le patrimoine colonial britannique et français de Terre-Neuve. De plus, le lieu propose une exploration des XVIIe et XVIIIe siècles, où deux superpuissances ont lutté pour obtenir le contrôle de l’Amérique du Nord au cœur d’un paysage pittoresque.

Fortifié en 1693, le site de Castle Hill abrite aujourd’hui les vestiges de terrassements, de murs de pierres et de batteries d’artillerie de fort Royal, de même que de six canons à âmes lisses. Des milliers d’artéfacts authentiques ont été mis au jour sur le site, dont des boulets de canon, des hameçons, des outils et des morceaux de céramique. Les expositions interactives présentées au centre d’information lèvent davantage le voile sur le passé de la guerre déchirante de Castle Hill.

Approchez-vous d’un canon et jetez un œil sur le port. Vous comprendrez le rôle joué par les ouvrages de défense de Castle Hill. Empruntez les sentiers de randonnée panoramiques traversant une forêt d’épinettes à flanc de falaise et les vestiges de fortifications et de lieux d’escarmouches. Plongez dans la riche histoire de cette impressionnante installation militaire, qui a été le théâtre de nombreux combats.