Boishébert and Beaubears National Historic Sites are a place of enlightenment—where First Nations culture, Voyageur exploration, Acadian deportation and impressive wooden shipbuilding history converge. Of active adventure—merging educational discovery with exhilarating river canoeing. And of memoriam amidst the rambling river and peaceful old-growth pines that have stood steadfast through much of these tumultuous times.

Featured

  • ​Take a tour through time and interact with lively historic characters on Beaubears Island and Wilson’s Point

    The past comes alive within the white pines of Beaubears Island. Tour the island with the Friends of Beaubears Island Inc. and meet colourful characters, dressed in authentic garb, who engage guests with spirited retellings of a history both tumultuous and triumphant.

  • A group of people on a voyageur canoe
    ​Paddle a Voyageur Canoe on a heritage waterway and discover the secrets of Beaubears Island

    Connect with authentic history on the Miramichi River. Paddle a Voyageur Canoe to an undisturbed archaeological site. Hear the tales of turbulent times. Merge active adventure and enlightening discovery in one.

All activities

Canoeing
Lookout
Tours and programs
Dog walking
Photography
Hiking
Picnic Area Picnicking

Les lieux historiques nationaux de Boishébert et de la Construction-Navale-à-l’Île-Beaubears constituent des lieux d’édification. C’est à cet endroit que convergent la culture des Premières Nations Mi’kmaq, l’exploration des voyageurs, la déportation des Acadiens et l’impressionnante histoire de la construction des navires en bois. Lancez-vous dans une aventure active, en combinant la découverte éducationnelle à l’expérience enivrante du canotage sur la rivière. Ce lieu d’évocation historique est situé au cœur d’une impétueuse rivière et d’une forêt de pins matures, imperturbables malgré les nombreux tumultes qui ont marqué cette région.

En vedette

  • ​Rencontrez des personnages historiques dynamiques sur l’île Beaubears et la pointe Wilsons

    Le passé reprend vie au milieu de la forêt de pins blancs de l’île Beaubears. Faites le tour de l’île en compagnie des Amis de l’île Beaubears inc. et rencontrez d’originaux personnages vêtus en costumes d’époque authentiques. Écoutez attentivement les récits animés de leurs aventures, décrivant une époque à la fois tumultueuse et triomphale.

  • A group of people on a voyageur canoe
    ​Fendez les eaux d’une voie navigable patrimoniale, à bord d’un canot voyageur et découvrez les secrets de l’île Beaubears

    Tissez des liens avec un passé historique authentique en parcourant la rivière Miramichi. Fendez l’eau à bord d’un canot voyageur et dirigez-vous vers un site archéologique intact. Écoutez les récits d’une époque tumultueuse et combinez les joies d’une aventure active à celles d’une exploration édifiante.

Toutes les activités

Canotage
Belvédère
Visites guidées
Chiens en laisse
Photographie
Randonnée pédestre
Picnic Area Aire de pique nique