Vous voyez cette silhouette sombre sur une pointe de la baie d’Hudson, à l’embouchure de la rivière Churchill ? Ce sont les murs en pierre du fort Prince-de-Galles. Construit entre 1731 et 1771 par la Compagnie de la Baie d’Hudson pendant le conflit entre les Anglais et les Français, ce lieu historique national comprend les installations de la batterie du cap Merry, à proximité, et le port d’hivernage de l’anse Sloop.

Le fort se trouve à une courte distance par bateau de la communauté de Churchill. Explorez les remparts de pierre, circulez au milieu des canons et visitez les vestiges de la poudrière.

L’été, les ours polaires se promènent sur la rive, alors que les eaux grouillent de bélugas. Observez des oiseaux de mer et des lièvres arctiques dans ce magnifique paysage de toundra, regorgeant de fleurs sauvages.

Le temps d’une journée, voyagez dans le passé au fort Prince-de-Galles. Imprégnez-vous de l’histoire de la Compagnie de la Baie d’Hudson, diversifiée et féconde en aventures. Apprenez-en davantage sur la traite des fourrures au XVIIIe siècle, un commerce intimement lié à la fondation du Canada.