Vivez une aventure forte en émotions à Churchill au Manitoba. Découvrez l’impressionnant fort Prince-de-Galles, construit il y a 250 ans sur la côte dénudée de la baie d’Hudson balayée par les vents. Saisissez ce qu’était la vie des commerçants de fourrure des régions subarctiques dans cet avant-poste éloigné fait de pierres massives. Un petit tour en bateau jusqu’au fort vous permettra d’observer les baleines. Une expérience inoubliable : plus de 3000 belugas se rassemblent dans la rivière Churchill pendant les mois de juillet at d'août.

En vedette

Explorez le fort Prince-de-Galles

Partez à la découverte du fort Prince-de-Galles, accompagné d’un animateur-guide de Parcs Canada et voyez les pierres sous un autre angle. Explorez le passé d’un avant-poste de traite de fourrures de la Compagnie de la Baie d’Hudson et découvrez la vie des hommes qui ont marqué l’histoire.

Partez en randonnée à l’anse Sloop

En bateau pneumatique, rendez-vous à l’anse Sloop, port d’hivernage du fort. Vous y verrez les signatures gravées dans la pierre au XVIIIe siècle par les employés de la Compagnie de la Baie d’Hudson. Revenez ensuite au fort Prince-de-Galles en traversant la toundra à pied. Durant cette randonnée au cœur de la vie sauvage, arrêtez-vous aux différents sites archéologiques.

Découvrez une vue panoramique imprenable de la rivière Churchill, de la baie d’Hudson et du fort Prince-de-Galles au cap Merry.

Un endroit prisé pour observer la faune ou pour simplement admirer le paysage, le cap Merry est une pointe de terre accessible en voiture à partir de la ville de Churchill.

Comment s’y rendre

Centre d'accueil de Parcs Canada à Churchill 
C.P. 127 (1, Mantayo Seepee Meskanow)
Churchill MB R0B 0E0

Heures d’ouverture

Le Fort-Prince-de-Galles
Ouvert de juillet à août

La Batterie du cap Merry
Ouverte de juin à la mi-novembre

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 204-675-8863
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : mannorth.nhs@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national Wapusk

    Wapusk est un vaste territoire sauvage subarctique où cohabitent la toundra et la forêt boréale. Il protège non seulement une des plus grandes aires de mise bas des ours polaire au monde, mais aussi des caribous, des carcajous, des lièvres, des renards arctiques et plus de 200 espèces d'oiseaux.

  • Lieu historique national York Factory

    Se dressant curieusement au beau milieu de la solitaire toundra, le vaste entrepôt de York Factory renferme un trésor d’artéfacts illustrant une période charnière de la fondation du Canada, car il fut pendant plusieurs siècles le centre névralgique des opérations de la Compagnie de la Baie d’Hudson.