Point stratégique de la traite des fourrures sur la rivière Rouge et aujourd’hui l’un des plus vieux bâtiments en pierre du Canada, Lower Fort Garry accueillait quotidiennement dans les années 1850 des équipages chargés de pelleteries provenant de tout le continent. Pénétrez dans cet endroit unique et revivez cette glorieuse époque où figurent de fiers coureurs des bois et d’ambitieux négociants de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

En vedette

Allumez l'imagination de vos élèves en participant à un de nos programmes scolaires

Grâce à l'une de nos activités ou à l'un de nos programmes axés sur les programmes d'enseignement du Manitoba, vous et vos élèves pouvez partir à la découverte du passé. Quel que soit leur niveau scolaire, nous vous garantissons que vos élèves vivront une expérience hors du commun et inoubliable au lieu historique national de Lower Fort Garry!

Découvrez cet endroit sous tous ses angles dans le cadre de cette visite guidée globale et jetez un coup d’œil dans les coulisses

De l’échange de peaux de castor à la conduite de camion. Riche de son passé, Lower Fort Garry est un endroit où se sont produits bien des « premières » au Manitoba. Soyez des nôtres lors d’une visite guidée qui vous permettra de découvrir les utilisations et l’histoire particulières et variées de Lower Fort Garry.

Hé-ho, on s’en va au fort! La Compagnie de la Baie d’Hudson est à la recherche de jeunes ouvriers pour travailler au fort

Retrousse tes manches et découvre la vie d’un ouvrier de la Compagnie de la Baie d’Hudson dans les années 1850. Récolte des légumes oubliés dans le potager aux côtés d’employés habillés en costume d’époque; apprends à défiler comme le faisaient les membres de la Police à cheval du Nord-Ouest.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Presbytère-St. Andrew's

    Découvrez la valeur significative du presbytère St. Andrew’s, un exemple parfait de l’architecture de la Compagnie de la Baie d’Hudson de la région de la rivière Rouge, au milieu du XIXe siècle. Imaginez la vie quotidienne du révérend et des paroissiens de la colonie de la rivière Rouge dans les années 1800.

  • Lieu historique national de La Fourche

    En cet endroit, témoin de la rencontre de plusieurs générations depuis plus de 6000 ans, découvrez une histoire riche du patrimoine autochtone. Vous êtes ici au lieu de naissance de l’Ouest canadien

  • Lieu historique national de la Maison-Riel

    Remontez le temps jusqu’au printemps de 1886, six mois après le décès de Louis Riel. Visitez la maison familiale des Riel et découvrez ce qu’était leur quotidien et celui des autres membres de la communauté métisse qui vivaient le long des rives de la rivière Rouge.

  • Parc national du Mont-Riding

    Explorez les 3000 km2 du parc national du Mont-Riding en vous adonnant à des activités de plein air palpitantes.

  • Lieu historique national du Centre-d'Inscription-de-l'Entrée-Est-du-Parc-du-Mont-Riding

    Le centre d'inscription de l'entrée Est, qui constitue la dernière entrée de parc national datant du début des années 1930 au Canada, fait figure d'exemple soigneusement entretenu de cette forme d'architecture traditionnelle.

Heures d’ouverture

15 mai au 30 juin
Tous les jours
De 9 h 30 à 17 h
(services limités les fins de semaine)

1er juillet au 4 septembre
Tous les jours
De 9 h 30 à 17 h

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Tél: 204-785-6050
Tél: 204-785-6055
(les fins de semaines)
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel: lfg.info@pc.gc.ca