Remontez 6000 ans d’histoire dans ce « lieu de rencontre » plein de vie à Winnipeg. Apprenez comment deux grandes rivières situées au cœur du continent ont relié la région des Prairies au reste du monde et pourquoi elles ont attiré des trappeurs et des commerçants venus de très loin. Découvrez en quoi le mode de vie des peuples autochtones a changé en ce lieu où ils ont pratiqué le troc, noué des relations, campé et pêché pendant des générations. Retracez les voies du chemin de fer qui ont traversé ces lieux et qui ont changé le monde une fois de plus.

Le 4 avril: Une section du Parc des aventuriers du patrimoine Variety, au lieu historique national de La Fourche, sera fermée en raison de travaux de construction. Des clôtures protègeront les visiteurs, mais au cours des prochaines semaines nous demandons aux parents accompagnés de jeunes enfants d’être vigilants lorsque des équipes de construction travaillent sur le site.

En vedette

Comment s’y rendre

chemin Forks Market
Winnipeg MB R3C 4S8

Heures d’ouverture

Le comptoir de renseignements de Parcs Canada :
Le 15 mai au 5 sept. 2017
Ouvert tous les jours
De 9 h à 17 h

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 204-983-6757
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : forks.fourche@pc.gc.ca

  • Lieu historique national de la Maison-Riel

    Remontez le temps jusqu’au printemps de 1886, six mois après le décès de Louis Riel. Visitez la maison familiale des Riel et découvrez ce qu’était leur quotidien et celui des autres membres de la communauté métisse qui vivaient le long des rives de la rivière Rouge.

  • Lieu historique national de Lower Fort Garry

    Construit sur la rivière Rouge il y a plus de 180 ans, Lower Fort Garry témoigne d’une épopée marquée par une lutte acharnée pour la survie, qui devait ouvrir la voie à d’importantes innovations. 

  • Lieu historique national du Presbytère-St. Andrew's

    Découvrez la valeur significative du presbytère St. Andrew’s, un exemple parfait de l’architecture de la Compagnie de la Baie d’Hudson de la région de la rivière Rouge, au milieu du XIXe siècle. Imaginez la vie quotidienne du révérend et des paroissiens de la colonie de la rivière Rouge dans les années 1800.

  • Parc national du Mont-Riding

    Explorez les 3000 km2 du parc national du Mont-Riding en vous adonnant à des activités de plein air palpitantes.

  • Lieu historique national du Centre-d'Inscription-de-l'Entrée-Est-du-Parc-du-Mont-Riding

    Le centre d'inscription de l'entrée Est, qui constitue la dernière entrée de parc national datant du début des années 1930 au Canada, fait figure d'exemple soigneusement entretenu de cette forme d'architecture traditionnelle.