Remontez jusqu’en 1896, alors que la Première Nation des Porteurs et les commerçants européens troquaient fourrures et saumons au fort St. James et que ces ressources naturelles abondantes étaient signe de richesse. Visitez le plus important groupe de bâtiments en bois du Canada, restaurés conformément au style de l’époque de la traite des fourrures. Passez la nuit dans la résidence historique des Murray, chauffée au poêle à bois et où vous attendent des souvenirs rappelant la famille qui y a habité il y a plus d’un siècle.

En vedette

Take the “Escape the Fort'' challenge
Relevez le défi : « Évadez-vous du fort! »

Découvrez tous les recoins du fort en répondant à des questions telles que « Où se trouve maintenant A.C. Murray? », visez et atteignez une cible ou encore faites une partie de jeu des grâces! Les gagnants obtiennent un rabais de 20 % à notre café.

Courses de poulets de grand prestige

Pressez-vous pour assister aux fameuses courses de poulets organisées quotidiennement sur une piste spécialement aménagée dans un champ du fort St. James, en bordure du lac. Misez vos jetons sur l’oiseau vainqueur et obtenez l’épinglette du gagnant.

Vivez une nuit de 1896

Dormez dans la résidence historique de l’ancien chef traiteur du fort, exactement comme en 1896… literie, poêle à bois et pot de chambre compris! Savourez ce moment tel un chef du fort, après les heures d’ouverture.

Comment s’y rendre

280 rue Kwah Ouest
CP 1148
Fort St. James BC  VOJ 1P0

Heures d’ouverture

Du 1er juin au 21 septembre
Tous les jours, de 9 h à 17 h

*Ouvert à l’année pour les promenades autoguidées sur la propriété historique. Visites guidées d’interprétation offertes sur rendez-vous.

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone :
250-996-8566
Courriel : stjames@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national du Fort-Langley

    Vivez dans la peau d'un voyageur du XIXe siècle au fort Langley, lieu de naissance de la colonie de la Colombie-Britannique. Mêlez-vous aux commerçants de fourrures, venez laver de l'or à la batée et découvrez l'art du forgeron.

  • Réserve de parc national, réserve d'aire marine nationale de conservation, et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas

    Au milieu des îles, des mers et de la forêt tropicale luxuriante abritant toutes sortes d’espèces sauvages, le parc national Gwaii Haanas offre des sites exceptionnels où se trouvent des mâts sculptés et des habitations traditionnelles, ce qui en fait un lieu d'une grande importance culturelle pour le peuple Haida, qui d'ailleurs en assume conjointement l’intendance avec Parcs Canada.

  • Parc national Jasper

    Émerveillez-vous devant cet océan de nature sauvage parsemé de glaciers, de lacs, de chutes, de rivières, de montagnes et de canyons abrupts et profonds. Adonnez-vous à la randonnée, au canot, à la baignade, au ski et à la pêche et profitez des sources thermales apaisantes, des routes panoramiques et de la faune extraordinaire.