Le lieu historique national du Col-Rogers, le cœur culturel du parc national des Glaciers.

Le temps d'une randonnée, suivez le parcours de la voie abandonnée du Chemin de fer Canadien Pacifique qui, en 1885, franchit la chaîne de Selkirk et relia une nation d'un océan à l'autre. Explorez les vestiges de pierre d'un hôtel de montagne auquel n'accédaient autrefois que des véhicules tirés par des chevaux. Pique-niquez parmi les anciens thuyas géants. Chaussez vos skis de randonnée et empruntez des sentiers couverts d'un épais manteau de poudreuse. Repérez des ours noirs et des chèvres de montagne. Explorez le passé du Canada dans toute son ampleur en visitant le lieu historique national du Col-Rogers, le cœur culturel du parc national des Glaciers.

En vedette

Comment s’y rendre

9520 Trans-Canada Highway
Rogers Pass BC V0E 2S0

Heures d’ouverture

Ouvert à l’année
*Un grand nombre d’installations deviennent inaccessibles d’octobre à mai à cause de la neige.

Centre de la découverte du Col-Rogers
Heures d'ouverture actuelles: de 9 h à 17 h

Dates et heures d'ouverture:

1er mai – 14 juin

9h - 17h

15 juin - 20 sept.

8h - 19h

21 sept. – 15 nov.

9h - 17h

16 nov. 2017 - 30 avril 2018

7h - 16h

25 décembre

Fermé

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 250-837-7500
Courriel : RevGlacier.Reception@pc.gc.ca

Urgences : 1-877-852-3100

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national des Glaciers

    Skiez dans la poudreuse, chaussez vos bottes de randonnée ou roulez en vélo dans les forêts de cèdres du parc national des Glaciers. En contemplant ses charmes naturels, découvrez l'histoire du Col Rogers, là où fut achevée la voie ferrée qui a rassemblé le Canada en une seule nation.

  • Parc national du Mont-Revelstoke

    Promenez-vous à travers des prairies de fleurs des champs aux couleurs éclatantes, ou installez-vous confortablement au sommet d’une montagne pour contempler les étoiles. Adeptes de forêt, de prairies ou de montagne, accédez aux merveilles du parc national du Mont-Revelstoke en moins d’une journée en voiture.

  • Famille au lac Emerald
    Parc national Yoho

    À l'ombre du sentier de la ligne de partage des eaux, explorez les murs de roche imposants, les chutes spectaculaires et les pics majestueux de Yoho où se trouvent les secrets d'une vie ancienne, la puissance de la glace et de l’eau, sans compter des plantes et des animaux divers.