Learn more about Fort Rodd Hill’s evolving role in the defence of Victoria-Esquimalt from 1895 to 1956. Imagine the Maple Leaf Forever marshalling the troops and stirring patriotic hearts here more than a century ago when the First World War broke out in 1914.

Uncover the Fort’s military secrets, from underground tunnels and bunkers to hidden command posts and camouflaged searchlights. Salute the uniformed mannequins in the Plotting Room. Stroll out to iconic Fisgard Lighthouse, a beacon for mariners for over 150 years.

Take in spectacular views of Juan de Fuca Strait and the snow-capped Olympic Mountains. Watch for wildlife or enjoy a picnic. Later stroll through native wildflowers in the Garry Oak Learning Meadow. Not enough time? Camp overnight in one of our oTENTiks!

Apprenez-en davantage sur le rôle du fort Rodd Hill dans la stratégie de défense de Victoria-Esquimalt, entre 1895 et 1956. Imaginez les troupes entonner, dans un élan patriotique, l’hymne Maple Leaf Forever, au moment de l’éclatement de la Première Guerre mondiale en 1914.

Percez les mystères militaires du fort, des tunnels souterrains aux bunkers en passant par les postes de commandement secrets et les projecteurs camouflés. Visitez la salle du calcul du tir. Aventurez-vous jusqu’au célèbre phare de Fisgard, un signal lumineux qui oriente les marins depuis plus de 150 ans.

Admirez la vue saisissante du détroit de Juan de Fuca et des sommets enneigés des montagnes Olympiques. Soyez à l’affût des animaux sauvages ou faites une halte, le temps d’un pique-nique. Promenez-vous ensuite dans le pré à chênes de Garry éducatif, qui regorge de fleurs sauvages indigènes. Vous manquez de temps ? Passez la nuit dans une tente oTENTik.