Le lieu historique national Rocky Mountain House est un bel exemple du rôle de la traite des fourrures dans le développement du Canada. Faites la tournée des expositions, promenez-vous entre les vestiges archéologiques des quatre forts, et apprenez les techniques métisses de la traite des fourrures. Prolongez votre séjour, et passez la nuit dans une tente de trappeur ou un tipi.

Comment s’y rendre

Le lieu historique national se trouve à 6 km à l'ouest de la ville de Rocky Mountain House, par la route 11A.

Comment s'y rendre

Heures d’ouverture

Du 1er octobre au 31 décembre, Fermé 

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres droits sont exigibles.

Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 1-403-845-2412
Courriel : rocky.info@pc.gc.ca

Activités d'interprétation

Immergez-vous encore plus profondément dans le passé et l’histoire de ce lieu. Réservez une expérience pratique pour vous-même, votre famille ou un groupe. Toutes les fournitures sont comprises dans les droits du programme. La durée des programmes et des ateliers varie. Il est possible de personnaliser ou de combiner les programmes ou les ateliers en fonction de vos besoins.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national Banff

    Créé en 1885, Banff est le premier parc national du Canada et fait partie du premier réseau officiel de parcs nationaux au monde. Avec ses pics imposants, ses lacs bleu-azur et sa faune abondante, ce parc des Rocheuses attire des millions de visiteurs chaque année.

  • Bar U Ranch National Historic Site
    Lieu historique national du Ranch Bar U

    À bord d’une charrette tirée par de grands percherons noirs, découvrez la vie de cow-boy de ranch à la fin des années 1800. Entouré des montagnes Rocheuses, vivez une véritable expérience albertaine !