Pour obtenir des renseignements généraux sur votre sécurité en plein air, consultez le site Web d’AdventureSmart.

Pour obtenir des renseignements sur la façon de rester en sécurité au lieu historique national du Ranch Bar U, veuillez lire les sections ci-dessous.

Animaux domestiques

Pour votre sécurité, celle de votre animal de compagnie et celle du bétail, les animaux domestiques ne sont pas permis dans ces lieux. Les animaux domestiques sont interdits au Centre d’accueil.

Animaux d’élevage

Quand les chevaux de trait sont en train de tirer un chariot ou de se tenir à un poteau d’attache, ils sont en train de travailler. Lorsque vous montez dans le chariot ou en descendez, respectez bien les consignes du conducteur. Ne marchez jamais directement devant, derrière ou entre les chevaux de trait et le chariot. Les animaux d’élevage peuvent réagir de manière imprévisible. Ne leur donnez pas à manger et n’y touchez pas. Ne grimpez pas aux clôtures et ne pénétrez pas dans les corrals ou les pâturages.

Faune

Il arrive parfois que des ours se promènent sur le terrain du lieu historique national du Ranch-Bar U. Les ours sont des animaux sauvages et il faut respecter le territoire dont ils ont besoin. Renseignez-vous sur les ours de notre région au Centre d’accueil.

Insectes

Au lieu historique national du Ranch-Bar U, on trouve des tiques, des moustiques, des mouches noires, des guêpes, des abeilles et d’autres petits insectes.

Tiques

Les tiques se tiennent dans les baissières et dans les zones boisées. Elles sortent des feuilles et des brins d’herbe et se déposent sur les animaux et les humains. Elles sont minuscules, de couleur brunâtre et rougeâtre et ressemblent à de petits coléoptères. Leurs piqûres transpercent la peau, où elles se fixent. Les infections occasionnées par les tiques peuvent être dommageables.

Prévention 

  • Portez des manches longues et des pantalons. Si vous portez des culottes courtes et des manches courtes, soyez constamment à l’affût des tiques.
  • Les fabricants de certains insectifuges soutiennent que leurs produits éloignent les tiques, mais nul ne connaît vraiment leur efficacité.
  • Tenez-vous loin des herbes hautes et faites attention dans les sentiers.
  • N’oubliez pas aussi de vérifier vos animaux de compagnie. Les tiques ne se fixent pas nécessairement sur les animaux et les humains immédiatement, si bien qu’elles pourraient facilement passer de votre animal de compagnie à vous ou à d’autres membres de votre groupe.

Liens connexes

Environnement

Météo

Si le temps qu’il fait dans le sud de l’Alberta ne vous plaît pas, patientez pendant cinq minutes et le temps changera certainement! Il vente souvent dans les contreforts, peu importe le temps qu’il fait. Il est possible d’avoir de la pluie, de la neige et du soleil dans le courant d’une même journée. Préparez-vous en conséquence  : portez des chaussures et des vêtements d’extérieur adéquats. Soyez bien prêts si vous voulez avoir du bon temps!

Apportez votre écran solaire, vos lunettes de soleil, un chapeau et des gourdes d’eau. Les rayons du soleil, surtout de 11 h à 15 h, peuvent être dommageables. Portez un écran solaire et restez à l’ombre le plus possible. Portez un chapeau et buvez beaucoup d’eau pour prévenir les effets néfastes du soleil.

Terrain

Le lieu historique national du Ranch-Bar U s’étend sur une grande surface. Le terrain est assorti de nombreuses dépressions, broussailles et dangers naturels comme des trous de chiens de prairie, et ceux-ci ne sont pas toujours visibles parce qu’ils sont dissimulés dans les hautes herbes. Nous vous recommandons de porter un chapeau et des chaussures convenables afin de vous protéger des éléments et des dangers inhérents au terrain.