Remontez dans le temps, bien avant l’avènement des clôtures. C’est aussi facile que de traverser le pont du ruisseau Pekisko pour se rendre dans les grands pâturages libres du site qui ont attiré l’industrie de l’élevage il y a plus d’une centaine d’années. 

Commencez par déguster une tasse de café du cowboy au chariot-cuisine, puis empruntez notre sentier riverain qui se faufile le long du ruisseau, dans les vieux peuplements de peupliers. Promenez-vous doucement pour avoir la chance d’apercevoir la faune : chevreuils, faucons, oies et truites pourraient être au rendez-vous.  

Explorez l’abattoir et découvrez les corrals où s’entassaient les bovins ramenés du champ au camp. Le sentier revient vers les peupliers, passe près de notre camp de rassemblement et se termine au dessus du ruisseau, que vous pouvez admirer dans le confort de nos deux chaises rouges. Le moment parfait pour une photo!

Deux autres chaises rouges se trouvent là où la prairie rencontre les montagnes. Vous les trouverez sur notre sentier Viewpoint, dont le début est parallèle à notre Centre d’accueil, dans le siège historique du Bar U. Le sentier suit la crête, passe près de l’aire à pique-nique et se termine au dessus du ruisseau Pekisko, avec vues des prairies à l’est et des majestueuses Rocheuses à l’ouest. Un paysage digne du Canada!