Le lieu historique national du Musée-du-Parc-Banff est situé au centre-ville de Banff en Alberta, au cœur du parc national Banff. Le musée est situé à 128 km de Calgary, la grande ville d’Alberta la plus près. Il faut compter une heure et demie en voiture. Un service d’autobus direct est également offert.

Le musée contient plus de 5000 spécimens. Il peut être exploré en 30 minutes, mais vous pouvez également passer des heures à admirer la taxidermie d’époque et les autres expositions historiques.

Comment s’y rendre

Emplacement

banff.vrc@pc.gc.ca

Le musée du Parc-Banff est situé sur l’avenue Banff, juste avant le pont de la rivière Bow, au centre-ville. Garez-vous au parc Central ou près de la rue Buffalo. Après avoir visité le musée, allez faire une promenade sur le sentier de la Rivière-Bow.

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s'appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Information Renseignements
Parking Stationnement

Faits en bref

  • Au musée du parc Banff, le plus vieux musée d’histoire naturelle de l’Ouest canadien, découvrez plus de 5000 spécimens, dont certains datent de 1895.
  • Construit en 1903, l’élégant bâtiment en bois rond qui abrite le musée est le plus vieux bâtiment entretenu de l’ensemble des parcs nationaux du Canada.
  • Admirez tout particulièrement la collection de taxidermie du début du XXe siècle, qui contient des animaux empaillés comme des couguars, des bisons, des ours, des wapitis et des cerfs, ainsi que des œufs, des abeilles et une vitrine de curiosités naturelles.