Voyez des animaux empaillés représentant la faune des montagnes Rocheuses. Qu’il s’agisse d’ours ou de mouflons d’Amérique, d’oiseaux ou d’abeilles, contemplez les spécimens d’époque du plus vieux musée d’histoire naturelle de l’Ouest canadien. Au cœur de la ville de Banff, le musée du parc Banff, aussi appelé « l’université des collines », abrite plus de 5000 spécimens botaniques et zoologiques. Explorez une collection de l’ère victorienne tout en admirant le majestueux musée de 1903, une œuvre en bois rond qui se révèle le plus vieux bâtiment fédéral des parcs nationaux du Canada.

Comment s’y rendre

91 Banff Ave
Banff AB T1L 1K2

Heures d’ouverture

2017 

Du 16 octobre au 31 décembre (les samedis et les dimanches), de 11 h à 17 h 
Les 25 et 26 décembre, fermé pour Noël. 

2018

Du 1er janvier au 16 mai (les samedis et les dimanches), de 11 h à 17 h 

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres droits sont exigibles.

Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 1-403-762-1558
Courriel: caveandbasin@pc.gc.ca

Explorez la collection

Le lieu historique national du Musée-du-Parc-Banff renferme plus de 5000 spécimens d’époque – depuis des ours empaillés jusqu’à des minéraux – prélevés principalement au début du XXe siècle dans le parc national Banff.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national Rocky Mountain House

    Il y a deux siècles, les coureurs des bois, les marchands et les Amérindiens se partageaient l’Ouest canadien, encore à l’état sauvage. En visitant le lieu historique national Rocky Mountain House, vous ferez partie de cette histoire. Explorez, marchez, campez et découvrez les exploits que ces gens ont accomplis.

  • Lieu historique national Cave and Basin

    Visitez le lieu historique national Cave and Basin pour découvrir le berceau des parcs nationaux du Canada et vous renseigner sur l’histoire naturelle et culturelle des montagnes.