Voler sans ailes

Parc national du Mont-Revelstoke

Revivez l’époque où le saut à ski attirait des foules de spectateurs à Revelstoke. Imaginez les pionniers de ce sport, Nels Nelsen, Bob Lynburne et Isabelle Coursier, planer sous les acclamations de la foule.

Tenezvous tout en haut de la pente, là où la chute est brutale, et laissez-vous imprégner de sensations fortes. Au sommet du tremplin, enfilez les « Nels’ Knickers » : des skis de saut surmontés d’un dossard de compétition, qui ont été modelés d’après ceux du multiple détenteur du record du monde de saut à ski, Nels Nelsen. Votre coeur bat plus vite et votre estomac se noue ? Le tremplin de saut à ski a été utilisé pour la dernière fois il y a 40 ans, mais on peut encore s’imaginer ce qu’ont dû ressentir Nelsen et les autres compétiteurs alors qu’ils se préparaient à s’élancer.

Aujourd’hui, ce lieu historique est également une destination attrayante pour les adeptes du vélo de montagne. Le site héberge un terrain de jeu unique d’interprétation et de pratique du vélo pour les enfants, et des pistes à voie unique, à proximité, adaptées aux vététistes plus expérimentés. À la fin de la journée, dégustez un bon repas et une boisson fraîche dans l’un des cafés de Revelstoke, situés à courte distance en vélo.

Date de modification :