Un guide pour l'engagement et l'établissement de relations avec les peuples autochtones pour la gestion des aires patrimoniales de Parcs Canada

Le présent guide a été produit par le Direction des affaires autochtones en collaboration avec plusieurs membres de l'équipe de Parcs Canada. Il sert à soutenir et à renforcer l'engagement des membres de l'équipe Parcs Canada envers les peuples autochtones et à encourager l'établissement de relations positives et respectueuses. 

Les histoires vécues et les enseignements concrets qui sont présentés dans le document servent d'exemple pour améliorer et élargir les activités d'engagement avec les partenaires autochtones.

Un des objectifs de cette publication est d'assurer une approche plus uniforme à l'engagement de nos partenaires autochtones à travers l'Agence  afin d'établir des relations solides, durables et respectueuses avec les plus de 30o communautés que nous appelons partenaires. Chef de file national et international en ce qui a trait à la gestion des lieux patrimoniaux protégés en collaboration avec les peuples autochtones de ce pays,

Parcs Canada croit que les Autochtones doivent avoir accès à des lieux où ils peuvent continuer à s'adonner aux activités traditionnelles et transmettre leur savoir à la jeune génération et aux membres de l'équipe de Parcs Canada. L'Agence est assurée que des collaborations étroites amélioreront la gestion des lieux patrimoniaux et résultera dans des communautés autochtones fières et prospères.

Si vous désirez recevoir une copie pdf du document, svp, communiquez avec autochtones.aboriginal@pc.gc.ca.