Parcs Canada souhaite la bienvenue à Sophie Grégoire Trudeau à titre de guide honoraire

Sophie Grégoire Trudeau a cordialement accepté le rôle de guide honoraire de Parcs Canada pour les familles. Passionnée par la nature et le plein air et dévouée envers les jeunes et leur bien-être, l’Agence Parcs Canada est ravie que Sophie Grégoire Trudeau assume ce rôle important. Tout au long de 2017, la guide honoraire célèbrera la diversité du Canada et aidera davantage de familles canadiennes à créer un lien avec la nature et la culture du Canada par l’entremise des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux du pays. Elle incitera les familles à vivre des expériences de plein air et à apprendre davantage au sujet de leur pays et son histoire grâce au programme d’Initiation au camping de Parcs Canada.

Le programme d’Initiation au camping a pour objectif de favoriser la création d’un lien entre les nouveaux campeurs et l’expérience de camping canadienne, de sensibiliser le public au bien-être et à la santé des familles, d’initier les familles à une vie d’activités de plein air et d’encourager ces dernières à visiter les lieux patrimoniaux de Parcs Canada.

Grâce au programme, les participants vont acquérir des habiletés pratiques quant à la façon de monter une tente, d’utiliser un réchaud de camping et d’allumer un feu de camp, ainsi que d’importantes compétences en matière de sécurité incendie, nautique et faunique. Les participants apprendront aussi à apprécier le plein air grâce à des activités comme la randonnée, la photographie, l’observation des oiseaux et des étoiles. Ils seront aussi invités à explorer d’autres endroits de Parcs Canada partout au pays.

Common menu bar links

Parks Canada welcomes Sophie Grégoire Trudeau as Honourary Guide

Sophie Grégoire Trudeau has graciously accepted to be Parks Canada’s Honourary Guide for families. With a passion for nature and the outdoors, and a commitment to youth and their well-being, Parks Canada is pleased to have Sophie Grégoire Trudeau take on this important role. Throughout 2017, the Honourary Guide will celebrate Canada’s diversity and help more Canadian families to connect with Canada’s nature and culture through Canada’s national parks and national historic sites, encouraging families to experience the outdoors and learn more about our country and its history through Parks Canada’s Learn-to Camp program.

The focus of the Learn-to Camp program is to create a connection between first-time campers and the Canadian camping experience, to build awareness on family health and wellness, to introduce families to a lifetime of outdoor activities and encourage them to visit Parks Canada’s special heritage places.

Participants will learn practical skills like how to set up a tent, use a camp stove and light a campfire as well as important safety skills including wildlife safety, fire safety and water safety. Participants will also learn to appreciate the outdoors through hiking, photography, bird watching and star gazing and will be encouraged to explore other Parks Canada places across the country.