Parcs Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Le parc marin du Saguenay–St-Laurent

Évaluation

Compétence disciplinaire 1 : Proposer des explications ou des solutions à des problèmes d'ordre scientifique ou technologique

Sur une échelle de 1 à 5, évaluer si l'élève a

  • décrit de façon adéquate un problème (menace) d'un point de vue scientifique
  • utilisé une démarche appropriée à la nature du problème
  • présenté des explications pertinentes ou des solutions réalistes
  • justifié ses explications ou ses solutions

Compétence disciplinaire 3 : Communiquer à l'aide des langages utilisés en science et en technologie

Sur une échelle de 1 à 5, évaluer si l'élève a

  • compris l'information de nature scientifique
  • transmis correctement l'information de façon scientifique

Compétences transversales

Sur une échelle de 1 à 5, évaluer si l'élève a

  • exploité l'information de manière efficace et pertinente
  • exploité les technologies de l'information et de la communication
  • coopér - communiqué de façon appropriée

Auto-évaluation

Fiche d'autoévaluation de mon travail de coopération

Nom :
Date :

Oui, + ou -, Non, Explique ta réponse.

  • a) J'ai été attentif aux besoins des autres.
  • b) J'ai échangé des points de vue avec les autres.
  • c) J'ai aidé mon équipe à préparer la présentation.
  • d) J'ai accompli ma tâche selon les règles établies en groupe.
  • e) J'ai collaboré aux activités de la classe de façon active et dans un esprit de collaboration.
  • f) J'ai apprécié ma participation à un travail d'équipe.

Pour améliorer mon travail de coopération avec les autres, je pourrais :