Parcs Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Le parc marin du Saguenay–St-Laurent

Colonne d'eau

Illustration de la colonne d’eau présentant 18 spécimens vivant dans le parc marin du Saguenay – Saint-Laurent. La colonne d’eau est divisée en trois sections : la zone supérieure, la zone intermédiaire et la zone profonde. Illustration de la colonne d’eau présentant 18 spécimens vivant dans le parc marin du Saguenay – Saint-Laurent. La colonne d’eau est divisée en trois sections : la zone supérieure, la zone intermédiaire et la zone profonde. Illustration de la colonne d’eau présentant 18 spécimens vivant dans le parc marin du Saguenay – Saint-Laurent. La colonne d’eau est divisée en trois sections : la zone supérieure, la zone intermédiaire et la zone profonde. Illustration de la colonne d’eau présentant 18 spécimens vivant dans le parc marin du Saguenay – Saint-Laurent. La colonne d’eau est divisée en trois sections : la zone supérieure, la zone intermédiaire et la zone profonde.

Colonne d'eau

Pour mieux saisir ce qu'est une colonne d'eau, imagine un long cylindre traversant une masse d'eau dans toute sa hauteur, de la surface jusqu'au fond. Dans cette colonne, on a regroupé des spécimens représentatifs des êtres vivants de cet écosystème marin.

Tu vas maintenant découvrir la colonne d'eau du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. Avant de plonger, prends connaissance de ta mission.

Mission

Explore la zone qui t'a été confiée pour sélectionner un ou des spécimen(s).

Dans ton carnet scientifique, réponds aux questions concernant le ou les spécimen(s) choisi(s).