Aire marine nationale de conservation du Canada du Lac-Supérieur

Élaboration d'un plan directeur provisoire

Camping au Lac-Supérieur.
Camping au Lac-Supérieur.
© GaryAndJoanieMcGuffin.com

La prochaine étape consistera à élaborer un plan directeur provisoire qui énoncera les buts et les objectifs pour les cinq premières années d'exploitation. À cette fin, Parcs Canada travaillera avec un conseil consultatif intérimaire de gestion dont les membres, des intervenants locaux, seront nommés par le Ministre.

Pour s'assurer qu'ils tiennent compte des réalités actuelles de la région, Parcs Canada et les membres du conseil consultatif intérimaire de gestion devront revoir la vision datant de 2002. En outre, ils examineront les concepts de développement proposés il y a cinq ans afin d'assurer un équilibre entre les objectifs en matière de conservation et les besoins opérationnels d'une part, et la mise en valeur du patrimoine, les expériences offertes aux visiteurs et les possibilités de partenariats d'autre part.

Le processus d'élaboration d'un plan directeur provisoire inclura des consultations publiques menées lors de portes ouvertes où les résidents et les intervenants auront l'occasion de commenter le plan. Une fois le plan directeur complété, Parcs Canada initiera un processus en vue de la création d'un plan directeur à long terme pour la région.

Lake Superior National Marine Conservation Area of Canada

Interim Management Planning

Camping on Lake Superior.
Camping on Lake Superior.
© GaryAndJoanieMcGuffin.com

The next step will be to develop an interim management plan that will focus on goals and objectives for the initial five years of operation. To achieve this end Parks Canada will work with a ministerially appointed interim management advisory board comprised of area stakeholders.

To ensure current realities for the area are reflected in their work, Parks Canada and the interim management advisory board will have to review the vision from 2002. Furthermore, reviewing the development concepts proposed five years ago will ensure conservation objectives and operational needs are balanced with heritage presentation, visitor experience and partnership opportunities.

The interim management planning process will include public consultation via open houses to provide residents and stakeholders with opportunities to provide comments on the plan. Upon completion of the interim management plan, Parks Canada will initiate a planning process to develop a long-term management plan for the area.